Statistiques hôtelières États-Unis 2022 – Faits sur l’industrie hôtelière

Des côtes et vallées aux villes tentaculaires et aux vastes déserts, les États-Unis regorgent de destinations diverses et de plus de 91 000 hôtels et motels , accueillant chaque année des millions de clients du monde entier. Habituée à engranger des chiffres annuels massifs, l’industrie du voyage a beaucoup souffert de la pandémie de COVID-19 au cours des deux dernières années, tous les secteurs, des compagnies aériennes aux hôtels , en ressentant les effets.

Table des matières

Statistiques hôtelières USA 2022 – Principales conclusions

  • En 2022, l’industrie américaine de l’hôtellerie et des motels vaut 177,6 milliards de dollars .
  • Les hôtels sont de loin l' hébergement de vacances le plus populaire , avec plus de la moitié de tous les adultes américains choisissant ce type d'hébergement plutôt que tout autre.
  • Près d'un adulte américain sur six âgé de 45 à 55 ans préférerait séjourner dans un camping pour ses vacances.
  • Las Vegas est la ville américaine la plus demandée en matière de séjours hôteliers.
  • Il y a environ 9 millions de chambres aux États-Unis .

Quel est le type de logement de vacances préféré aux États-Unis?

Quiconque a déjà été en vacances vous dira que les vacances en elles-mêmes ne représentent que la moitié de l'expérience; l'autre moitié vient avec l'hébergement dans lequel vous séjournez ! Avec les hôtels, les lodges, le glamping, les croisières, les camping-cars et des centaines d'autres options à considérer, il est important de vous assurer que vous séjournez dans un endroit que vous appréciez, qu'il s'agisse d'une chambre luxueuse au sommet d'un gratte-ciel d'hôtel ou quelque chose d'un peu plus proche de l'extérieur.

Afin d'obtenir un aperçu et une meilleure compréhension des préférences des adultes américains en matière de logement de vacances, nous avons utilisé la plateforme d'études de marché Google Surveys pour demander à 1000 adultes américains:

Pendant vos vacances, dans quel type d’hébergement préférez-vous séjourner?

Options de réponse:

  • Un hôtel
  • Un appartement indépendant
  • Une villa ou une maison indépendante
  • Un camping-car
  • Un terrain de camping
  • Autre (veuillez préciser)

Comme vous pouvez le voir sur le graphique:

  • Plus de la moitié (55,6 %) des adultes américains préfèrent séjourner dans un hôtel pendant leurs vacances.
  • Un peu plus d'un adulte américain sur sept (14,5 %) préfère séjourner dans une maison ou une villa indépendante lorsqu'il est en vacances.
  • Un camping et un camping-car arrivent en troisième et quatrième positions les plus populaires, avec respectivement 11,2 % et 8,3 % des Américains choisissant ces options comme hébergement de vacances préféré.

Les hommes et les femmes ont-ils des préférences différentes en matière de logement de vacances ?

Les hommes et les femmes ont tendance à aborder les choses différemment en ce qui concerne la prise de décision, la planification et la fréquence des voyages. Une étude menée par les hôtels SpringHill Suites a révélé qu'en moyenne, les femmes partent en vacances plus souvent que les hommes et qu'elles prennent environ 80 % de toutes les décisions de voyage .

Alors, les femmes et les hommes ont-ils des préférences différentes quant à l’endroit où ils séjournent en vacances ? Si ce sont les femmes qui prennent 80 % des décisions en matière de voyage, cela laisse-t-il les hommes largement déçus de leur hébergement ? Voici ce que nous avons trouvé :

Attention: l'option «aucun» a été omise du graphique en raison de réponses 1%.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique:

  • Bien que les deux groupes préfèrent les hôtels , ce sont les femmes qui apprécient le plus cet hébergement, près de 60 % d'entre elles donnant cette préférence.
  • Les deux sexes ont choisi une maison ou une villa indépendante comme deuxième choix de logement de vacances, 14,9 % des femmes et 14 % des hommes choisissant cette option.
  • 8,6 % des femmes préfèrent en fait un camping-car comme logement, tandis que le même pourcentage d' hommes préféreraient séjourner dans un appartement indépendant .

Les différents groupes d’âge ont-ils des préférences en matière de logement de vacances?

Il n’est pas exagéré de dire que les jeunes adultes et les personnes âgées ont probablement des idées différentes sur les « vacances parfaites ». Mais une chose sur laquelle la plupart d’entre nous sont d’accord est que nous avons besoin d’un endroit sûr, confortable et familier où séjourner, de sorte que la préférence globale des hôtels ne sera pas aussi surprenante.

Attention: l'option «aucun» a été omise de ce tableau en raison de réponses 1%.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique:

  • Dans chaque tranche d’âge, plus de la moitié déclarent qu’un hôtel est leur hébergement préféré.
  • Une maison ou une villa indépendante est le deuxième choix pour plusieurs tranches d'âge, avec près d'un jeune sur cinq âgé de 18 à 24 ans préférant cette forme d'hébergement. Une maison ou une villa est également préférée par 17,5% des 25-34 ans, et près de 15% des 55-64 et 65+ ans .
  • Les 35-44 ans n'ont pas donné de préférence entre une maison ou une villa indépendante et un séjour en camping .
  • Près d'un 45-55 ans sur 6 préfère séjourner dans un camping pour ses vacances.
  • Plus de 1 personne sur 10 (11,3 %) âgée de 55 à 65 ans préfère séjourner dans un camping-car pendant ses vacances.

Quelle est la destination hôtelière la plus populaire aux États-Unis ?

Afin de déterminer où les hôtels sont les plus demandés à l' échelle mondiale et aux États-Unis , nous avons utilisé l' outil Keyword Finder pour analyser les tendances de recherche Google pour les hôtels dans les 100 principales villes américaines. Nous avons présenté les 10 meilleurs résultats dans les tableaux suivants:

Mot-clé Recherches mensuelles moyennes dans le monde au cours des 12 derniers mois
Hôtels à Las Vegas 650 000
Hôtels à New York 540 000
Hôtels à Miami 289 000
Hôtels à San Diego 243 000
Hôtels à Nashville 233 000
Hôtels à Chicago 209 000
Hôtels à la Nouvelle-Orléans 172 000
Hôtels à San Antonio 149 000
Hôtels à Los Angeles 148 000
Hôtels à Orlando 146 000

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus:

  • «Hôtels à LasVegas» et «Hôtels à New York» sont de loin les deux recherches par mot-clé les plus populaires, collectant plus d'un million de recherches en moyenne chaque mois aux États-Unis.
  • Il y a une baisse significative des recherches pour les deux mots-clés les plus importants, avec « hôtels à Miami » avec moins de 300 000 recherches en moyenne par mois en comparaison.

En examinant les recherches mondiales d'hôtels dans les villes américaines, nous pouvons constater que la plupart des 10 villes les plus populaires sont les mêmes, à l'exception de Nashville, Virginia Beach, Los Angeles et San Francisco, qui n'apparaissent pas dans les deux ensembles de résultats.

Mot-clé Recherches mensuelles moyennes aux États-Unis au cours des 12 derniers mois
Hôtels à Las Vegas 584 000
Hôtels à New York 354 000
Hôtels à Miami 228 000
Hôtels à San Diego 216 000
Hôtels à Chicago 192 000
Hôtels à la Nouvelle-Orléans 168 000
Hôtels à Virginia Beach 137 000
Hôtels à San Antonio 134 000
Hôtels à Orlando 129 000
Hôtels à San Francisco 126 000

Comme le montre clairement le tableau ci-dessus:

  • Las Vegas et New York restent les deux villes les plus populaires pour rechercher des hôtels, avec près d'un million de recherches à elles deux.
  • Viennent ensuite Miami et San Diego , qui enregistrent chacune plus de 200 000 recherches mensuelles moyennes aux États-Unis.
  • Nashville et Los Angeles ont enregistré plus de recherches dans le monde qu'aux États-Unis.
  • Virginia Beach et San Francisco ont effectué plus de recherches aux États-Unis que dans le monde.

La montée du COVID-19 a-t-elle affecté les recherches d’hôtels aux États-Unis ?

Nous avons utilisé Keyword Finder ainsi que Google Trends pour avoir une idée claire de la façon dont les recherches d'hôtels dans différentes villes américaines ont été affectées aux mois de mars et avril 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé pour la première fois et que de nombreux pays ont été confinés.

En raison des limitations de Google Trends, nous n'avons pu examiner que 5 termes de recherche à la fois. Nous avons donc examiné les 5 principaux mots-clés des tableaux précédents indiquant les villes américaines les plus demandées pour les séjours à l'hôtel.

Voici ce que nous avons trouvé:

Dans le monde entier, Google recherche « hôtels à Las Vegas » (bleu), « hôtels à New York » (rouge), « hôtels à Miami » (jaune), « hôtels à San Diego » (vert) et « hôtels à Nashville » ( violet) de janvier 2019 à janvier 2022. Source : Google Trends .

La baisse significative des recherches pour chaque terme au cours de la période mars-avril 2020 est claire dans le graphique Google Trends, en particulier pour les recherches d'hôtels à Las Vegas et à Miami, qui suscitaient le plus d'intérêt juste avant le début du confinement.

Nous pouvons constater une nette baisse des recherches pour chaque terme au début de l'année 2020, au moment du confinement, et bien qu'il y ait eu une augmentation relativement rapide des recherches à partir de mai 2020 environ, en particulier pour les « hôtels à Las Vegas », ce n'est qu'à partir de mai 2020. Février-mars 2021, les termes de recherche ont retrouvé la fréquence qu'ils avaient auparavant.

Quelle ville a perdu le plus de demande en hôtels pendant le confinement de 2020 ?

En regardant les chiffres plus détaillés de Keyword Finder qui montrent combien de recherches en moyenne chaque mot-clé a eu chaque mois, nous pouvons découvrir à quel point certains termes de recherche ont perdu en popularité à la fois dans le monde et aux États-Unis entre janvier 2020, lorsque les chiffres reflétaient une mois normal, et avril 2020, où les chiffres ont été les plus touchés par le premier confinement.

Chiffres mondiaux

Attention : Nashville n'est pas incluse dans ce graphique car aucune donnée de recherche n'était disponible pour les mois de janvier à avril 2020, donc la 11e ville la plus recherchée, San Francisco, a été incluse à la place.

Comme nous pouvons le voir sur le graphique:

  • Chaque ville a connu une baisse spectaculaire des recherches d'hôtels, mais c'est la Nouvelle-Orléans qui a le plus souffert avec une baisse énorme de 86,54 % entre janvier et avril 2020.
  • Viennent ensuite New York et Orlando , qui ont toutes deux subi une baisse des recherches de 79,94 %.
  • La ville qui semble avoir le moins souffert en termes de recherches est Los Angeles , qui a enregistré une diminution de 63,33 % des recherches mondiales d'hôtels dans cette ville.

Chiffres uniquement aux États-Unis

Comme nous pouvons le constater sur ce graphique:

  • Semblable au graphique ci-dessus, la Nouvelle-Orléans est la ville qui a subi le plus de pertes de recherches en avril 2020, avec une diminution de près de 90 % (88,98 %).
  • Ceci est suivi de près par San Antonio , qui a connu une diminution des recherches d'exactement 80 % .
  • Virginia Beach est la ville qui a le moins souffert , avec une diminution de 45,29 % des recherches d'hôtels dans la ville pendant le confinement.

Statistiques sur les hôtels aux États-Unis 2022


A PROPOS DE L'AUTEUR

Emily>

Emily Appelbaum est écrivain ici au Family Destinations Guide. Elle aime séjourner dans des centres de villégiature, des hôtels uniques et une affinité pour les statistiques et les chiffres. Elle estime que les informations tirées de ces données aident les voyageurs à prendre de meilleures décisions et améliorent la qualité de leurs vacances.

Artículos relacionados

Subir