Noël est autour du coin

Noël approche à grands pas et je suis sûr que vous êtes tous prêts et prêts à célébrer un autre Noël merveilleux. Noël me rappelle les chaudes journées d’été à la plage ou à la piscine. J’adore Noël et j’ai toujours apprécié cette période de l’année où je peux arrêter de travailler et me permettre de me détendre, juste un peu. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours passé un Noël au climat chaud à me détendre à la maison dans un environnement tropical. Maintenant, j’ai pensé à passer Noël ailleurs dans le monde l’année prochaine et j’ai fait une liste de destinations de Noël à considérer. Après tout, le temps semble filer, Noël prochain approche à grands pas….

1- Noël en Laponie 

8 PORTOT

Faire une sieste dans un igloo ou un hôtel de neige à Noël, après avoir dévalé les pentes accidentées dans un traîneau tiré par des rennes, ressemble à mon genre de plaisir de Noël.

Noël en Laponie , près du cercle polaire arctique, en Finlande est une joie pour les familles et c’est aussi une façon amusante de rencontrer le Père Noël.

Le village du Père Noël de Rovaniemi abrite le bureau de poste principal du Père Noël. Le village est tenu par une armée d’elfes de Noël. J’y suis allé en été mais j’aimerais y aller en hiver.

Vous pouvez envoyer à votre famille et à vos amis une carte postale de Noël avec le cachet du cercle arctique comme cadeau de Noël unique.

2- Marchés de Noël européens 

Les rues pavées d’Europe regorgent de marchés de Noël tout droit sortis du conte de fées d’un frère de Grimm. L’acclamation de Noël flotte dans l’air frais.

Je suis sûr que ce serait vraiment spécial d’être en Europe et au moment de Noël, car l’Europe est le pays où de nombreuses traditions de Noël ont commencé.

Imaginez chanter des chants alors que l’arôme des châtaignes grillées remplit l’air. Chasse aux cadeaux. Buvez du gluhwein et dégustez du pain d’épice fait maison.

Vous trouverez plein de jolis cadeaux artisanaux, comme des décorations de Noël bavaroises, des schnaps et des poupées Babouchka (elles existent aussi en version Père Noël).

Une façon fabuleuse de voir l’Europe est une croisière fluviale européenne de Noël , qui s’arrête dans un port différent presque tous les jours. Mais la croisière de Noël serait quelque chose de vraiment spécial.

3- Croisière Disney Fantaisie

croisière disney
Noël approche à grands pas – célébrez lors d’une croisière Disney avec la famille élargie

Noël avec vos personnages Disney préférés plaira sûrement aux enfants et aux petits-enfants. Les plus petits s’amuseront lors d’une croisière de Noël à bord d’une croisière Disney au départ de Port Canaveral en Floride.

Il y a beaucoup d’activités de Noël, comme faire des cartes de Noël et écouter des histoires de Noël avec des yeux écarquillés. L’éclairage de l’arbre scintillant du roi Triton, haut de trois étages, est tout un spectacle.

Le matin de Noël, le Père Noël et ses lutins distribuent des biscuits, du lait et d’autres surprises aux enfants. Il y a des services à bord le jour de Noël et la messe de minuit la veille de Noël.

4- Noël dans les Rocheuses canadiennes 

banff canada ski
Sunshine Village est un joyau des Rocheuses canadiennes.

Vous rêvez d’un Noël blanc ? Les Rocheuses canadiennes sont exactement ce qu’il vous faut. C’est un paradis hivernal de glaciers et de lacs alpins.

Bien sûr, il y a des promenades en traîneau et des feux de joie. Mais Noël est la période la plus populaire de l’année. Assurez-vous de réserver tôt.

Les célébrations de Noël dans les hôtels Fairmont en Alberta (Jasper, Lake Louise et Banff ) sont légendaires.

Il y a un fabuleux programme de concerts de Noël, de défilés, de chants de Noël et de fêtes. Et de nombreux extras de Noël comme des arbres de Noël dans la chambre et des biscuits de Noël.

5- Noël à Bethléem 

Noël à Bethléem, où Jésus est né, attire des chrétiens du monde entier. Il y a quelque chose de spécial à célébrer Noël à l’église de la Nativité, qui a été construite à l’endroit où le Christ est né.

Au moment de Noël, Bethléem se pare de lumières de Noël, de marchés et de pièces de théâtre. Les services de Noël sont célébrés dans les églises pour diverses confessions chrétiennes.

Il y a une grande fête de Noël sur la place Manger, qui est le centre des festivités de la veille de Noël et où vous pouvez écouter de la musique folklorique et de la musique de Noël ainsi que de la musique européenne populaire.

6- Noël à New York 

Noël dans la Grosse Pomme est une expérience exaltante. Il peut faire très froid en hiver à New York, mais pensez aux patinoires, aux chants de Noël et aux jolies décorations des grands magasins.

Il se passe tellement de choses à Noël, y compris la cérémonie d’illumination du sapin de Noël qui s’est tenue au Rockefeller Center.

J’adorerais faire une visite à pied des décorations des vitrines des plus grands magasins de New York.

7- Noël en Asie

Pour les festivités éblouissantes des centres commerciaux, Singapour et Hong Kong sont impressionnants. Il existe également de nombreux forfaits de Noël dans les hôtels de luxe.

Noël À Manille , où 83 % de la population est catholique romaine, les traditions de Noël sont bien ancrées. Les célébrations commencent par des chants de Noël en septembre et les rues sont illuminées de lanternes de Noël ornementales. Misa de Gallo (messe) a lieu à 4h du matin tandis que le Bisperas ng Pasko (réveillon de Noël) la messe de minuit est suivie de Noche Nuena (fête de la veille de Noël).

La nourriture aux Philippines a une saveur espagnole distincte et le festin se compose de plats locaux comme le queso de bola (fromage) et le hamon (jambon).

La fin de Noël est marquée par la fête de l’Épiphanie. La célébration a lieu le premier dimanche du Nouvel An.

Il y a beaucoup de réjouissances et les enfants laissent leurs chaussures pour que les Rois Mages se remplissent de friandises et de petits cadeaux.

8- Noël en Italie 

La nourriture est le point culminant de Noël en Italie. Les escapades gourmandes aux accents de Noël ne manquent pas.

Vous pouvez participer à une visite gastronomique et œnologique en Toscane ou partir à la chasse aux truffes dans le Piémont. Apprenez à cuisiner parmigiana ou à faire des gâteaux de Noël lors d’une visite culinaire de Noël dans une ferme en Ombrie.

Le lac de Côme est un endroit charmant pour se détendre et profiter de l’histoire et de la majesté d’une partie pittoresque de l’Italie.

9- Noël pour les bénévoles

Noël est une merveilleuse période de l’année pour aider ceux qui sont moins fortunés. Il existe un monde d’opportunités de bénévolat, allant de la gestion de programmes de vacances pour les orphelins au Vietnam à la construction de salles communautaires en Thaïlande en passant par le travail avec la faune en Afrique du Sud .

10- Noël en Antarctique 

Un coin du monde où vous pouvez être assuré d’un Noël blanc est l’Antarctique. Une croisière sur le continent gelé offre une faune étonnante et des paysages spectaculaires. Il y a le frisson de visiter une nature sauvage vierge et la période de Noël, c’est quand le temps est à son meilleur.

Joyeux noël! Ho ! Ho ! Ho !