La Jamaïque est une île des Caraïbes située près de Cuba et des îles Caïmans. Montego Bay est la capitale de la paroisse de St. James et est la deuxième plus grande ville de la Jamaïque. C’est une destination touristique majeure et les excursions à Montego Bay sont populaires auprès des croisiéristes. Il y a beaucoup d’hôtels, de restaurants, de boutiques hors taxes et de nombreuses attractions touristiques, dont Dolphin Cove Montego Bay, à quelques minutes du port le long de la magnifique route côtière.
Baie des Dauphins Montego Bay
Dolphin Cove Montego Bay a un cadre magnifique avec des étangs décoratifs abritant de grands koi colorés, ainsi que des jardins d’oiseaux. Parmi les nombreuses choses à faire en Jamaïque , Dolphin Cove est l’une des attractions les plus populaires.
Un lagon naturel des dauphins au bord de la mer abrite les grands dauphins, dont certains y ont été élevés avec succès.

Les dauphins de Dolphin Cove ont été présentés dans un environnement sûr et amusant. Nous avons tous été surpris par leur intelligence et leur gentillesse envers les dauphins.

Une courte conférence d’orientation a été donnée, puis nous avons décidé de notre niveau d’interaction personnelle (financièrement, bien sûr !).

Tous les dauphins sont entraînés à se produire à des degrés divers, avec des sauts synchronisés, des numéros de danse et de chant, ainsi qu’à interagir avec les visiteurs.

Nager avec les dauphins à Montego Bay
Ce n’est pas quelque chose que j’aime personnellement voir car je préfère les animaux dans leur environnement sauvage et naturel. Mais comme on dit, nous ne préservons que ce que nous connaissons et aimons, donc ces types de lieux ont un rôle éducatif positif.

Il y avait des occasions d’observer les dauphins depuis une plate-forme peu profonde jusqu’aux genoux au bord de l’eau, ou de caresser, de prendre une poignée de main, de caresser ou même de prendre un baiser ou deux.
Ils vous permettent même d’entrer dans la piscine avec eux.
Vous pourrez faire une balade mémorable « en tête-à-tête » sur le ventre d’un dauphin, ou vous laisser entraîner par sa nageoire dorsale.
Ou même encore, la palpitante « poussée du pied » alors qu’ils vous poussent à travers l’eau par vos pieds. Une expérience vraiment inoubliable !

Il y avait tellement de choses à faire avec les dauphins, nous avons presque oublié de visiter leurs autres attractions, qui comprenaient une promenade et des achats de souvenirs.
Il y avait un sentier nature où nous pouvions interagir avec les oiseaux de la forêt tropicale et les reptiles fascinants.
La volière des oiseaux abritait d’étonnantes espèces d’oiseaux tropicaux colorés.
Un autre enclos spécial vous permettait de caresser ou de plonger avec de douces raies pastenagues, et ils avaient également un groupe de requins nourrices fauves qui étaient formés pour être manipulés afin qu’eux aussi puissent devenir des ambassadeurs de leur espèce.

Le concept d’introduire les gens dans un environnement de confiance avec les requins est le bienvenu pour aider à promouvoir la future conservation des requins .
Il y en avait pour tous les goûts, avec de nombreux souvenirs inoubliables à ramener à la maison.
Irene Isaacson a voyagé à ses propres frais.
Découvrez les Caraïbes
Séjournez dans l’une de ces maisons à louer en Jamaïque.
En savoir plus sur les Caraïbes ici:
Que faire à Cuba
Vacances en Jamaïque

