Les 15 meilleurs circuits en Islande

L’Islande est devenue l’une des destinations de voyage les plus convoitées au monde , et pour cause. Le paysage est hors de ce monde, et quand il s’agit d’aventures en plein air, c’est vraiment difficile à battre. L’une des meilleures façons d’en faire l’expérience est de faire un tour – dans ce pays, vous trouverez de nombreux circuits en petits groupes qui vous mèneront vers certaines des destinations les plus étonnantes, souvent tout en profitant de sensations fortes en cours de route.

Northern Lights Tour

Crédit :

anieto2k via Flickr

Visite des aurores boréales

De nombreux visiteurs viennent en Islande dans l’espoir de voir les aurores boréales, généralement possibles de fin août à mi-avril et de fin septembre à fin mars. Si cela figure sur votre liste de seaux, vous voudrez peut-être participer à la visite nocturne des aurores boréales de Reykjavik qui vous emmènera à la chasse aux aurores boréales dans la campagne où vous serez loin des lumières de la ville. Les guides ont accès à des informations qui révèlent le meilleur moment et le meilleur endroit pour voir l’éblouissant affichage des couleurs contre le ciel noir de minuit, augmentant vos chances de cocher cette expérience sur votre liste de choses à faire.

Lava Tube Tour

Crédit:

viator.com

Visite du tube de lave

Une visite en tube de lave vous emmènera sous terre à travers les tunnels de lave et les formations rocheuses bizarres qui ont été créées lors d’éruptions volcaniques massives en profondeur. Vous vous dirigerez vers le tube de lave de Leidarendi depuis Reykjavik qui se trouve dans un champ de lave près d’un cratère volcanique au sud-est de Hafnafjordur, en entrant par une entrée étroite. C’est un demi-mile de long, et à certains endroits, vous devrez vous mettre à genoux et ramper, mais voir cet incroyable monde souterrain est quelque chose que vous n’oublierez jamais avec des éclats de couleurs surprenants et des paysages à couper le souffle.

Glacier Hike

Crédit :

wikimedia.org

Randonnée Glaciaire

L’Islande est célèbre pour ses glaciers et l’une des meilleures façons d’en voir un de près est de faire une randonnée. Une visite vous amènera au parc national de Skaftafell pour observer le glacier Vatnajokull et comprend une leçon sur la façon d’utiliser l’équipement d’escalade avant de traverser la vallée du glacier et sur la glace. Vous verrez des grottes de glace et des paysages époustouflants avec un paysage sans fin de blanc et de nuances de bleu tout en apprenant comment les glaciers se forment en cours de route. Gardez également un œil sur les rennes et le renard arctique.

Ice Cave Tour

Crédit:

viator.com

Visite de la grotte de glace

Si vous avez toujours voulu savoir à quoi cela ressemble sous la glace, pendant les mois les plus froids de l’année, vous pouvez visiter une grotte de glace. Les visites peuvent vous emmener dans les «grottes de cristal» (comme on les appelle souvent), trouvées dans les glaciers islandais comme Vatnajokull, le plus grand d’Europe, qui couvre près de 8% de l’Islande. Accessibles par une entrée étroite, les grottes ne peuvent être pénétrées en toute sécurité qu’en hiver, lorsque les températures froides ont durci la glace. Vous pourrez voir ce qui ressemble à des œuvres d’art, avec les plafonds glacés d’un bleu brillant parsemés de stalactites qui pendent au-dessus des sentiers glacés et des stalagmites. Vous ramperez même dans de longues chambres gelées sous la cathédrale de vagues bleues translucides à couper le souffle.

Off-Road

Crédit:

viator.com

Hors route

Les quatre roues peuvent être appréciées toute l’année en Islande et le quad tout-terrain est l’un des moyens les plus populaires de sortir des sentiers battus, sur un terrain accidenté et même dans des conditions extrêmes pour admirer des paysages que vous ne pourriez probablement pas autrement. Ils sont faciles et sûrs à conduire, sans aucune expérience nécessaire. Avec l’Islande offrant tant de nature sauvage, vous pouvez être là-bas et en profiter à quelques minutes de la ville, en voyageant à travers des champs de lave, à travers des canyons et des vallées de montagne.

Icelandic Horseback Riding

Crédit:

viator.com

Équitation islandaise

Les chevaux islandais sont une race unique de chevaux plus petits qui sont arrivés avec les premiers colons de Norvège il y a environ 1 100 ans. Des fouilles archéologiques en Europe ont découvert que ces magnifiques créatures descendaient d’une ancienne race de chevaux qui est maintenant éteinte en dehors de l’Islande mais qui a été préservée ici dans l’isolement. Ils sont devenus célèbres pour leur petite taille, leur force, leur intelligence et leurs allures supplémentaires inhabituelles, comme le « tolt », sorte de croisement entre le galop et le trot. Ils offrent une balade particulièrement douce et confortable qui fait de l’exploration de la campagne une expérience équestre ultime, et une variété de circuits sont disponibles directement depuis Reykjavik.

Whale Watching Tour

Crédit :

Laki Tours

Excursion d’observation des baleines

L’Islande est la capitale européenne de l’observation des baleines et on peut les voir depuis diverses destinations à travers le pays. Des excursions d’observation des baleines sont disponibles depuis la capitale et la péninsule fantastique de Snaefellsness près de la ville de Grundarfjordur. Ce dernier est connu pour offrir certaines des meilleures opportunités de repérer les animaux au monde avec des épaulards qui suivent le hareng dans les eaux qui entourent la péninsule, en particulier en hiver, bien qu’ils puissent parfois être vus au printemps. Les observations de petits rorquals sont également courantes, et à la fin du printemps et en été, vous aurez de bonnes chances de voir des rorquals communs, des cachalots et même des rorquals bleus.

Helicopter Tour

Crédit:

viator.com

Tour en hélicoptère

Être témoin des paysages incroyables de l’Islande d’en haut sera certainement un moment fort de votre séjour dans ce pays. Vous pourrez contempler le littoral accidenté et les paysages volcaniques, les montagnes imposantes et les magnifiques chutes d’eau. Il existe un certain nombre d’options disponibles, y compris une visite qui fait un atterrissage au sommet, survolant la capitale et les montagnes qui se trouvent juste au nord. Vous pourrez atterrir sur le sommet plat du mont Esja ou sur une montagne voisine, puis marcher à l’extérieur pour capturer des photos de l’incroyable panoramique qui s’étend sur Reykjavik, l’océan et les sommets à proximité. D’autres options incluent des visites d’atterrissage sur glacier où vous pourrez mettre le pied sur le deuxième plus grand glacier d’Islande, Langjokull.

Glacial Lagoon Tour

Crédit :

Lagon glaciaire – Jökulsárlón

Visite du lagon glaciaire

La lagune glaciaire de Jokulsarlon est une lagune glaciaire massive qui a été créée par la fonte des glaciers il y a un demi-siècle. Si vous visitez entre mai et septembre, vous pouvez faire une excursion en bateau zodiac pour entendre le rugissement assourdissant des icebergs alors qu’ils se détachent et dérivent à travers la courte rivière et dans la mer. En dehors des mois, cela vaut toujours la peine d’être visité – vous verrez des phoques languir sur la glace, protégés dans le lagon des orques qui attendent à proximité dans la mer pour un repas facile. Vous le reconnaîtrez peut-être dans plusieurs films car il a été un site de tournage pour “Tomb Raider”, “Batman Begins” et “View to Kill”, ainsi que dans la série télévisée “Game of Thrones”.

Golden Circle Tour

Crédit :

Bigstock.com

Visite du Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est une célèbre route touristique où vous pouvez admirer l’éruption du Strokkur Geyser, assister à toutes sortes de caractéristiques géologiques uniques et vous émerveiller devant de puissantes chutes d’eau avec des arcs-en-ciel qui se développent dans leurs brumes. Gullfoss est la propre version islandaise des chutes du Niagara et il existe plusieurs sentiers à observer, dont un qui vous permet de vous tenir au-dessus et un autre qui vous emmène de près. Les chutes se déversent en deux étapes, l’une de 36 pieds de haut et l’autre de 72 pieds de hauteur, plongeant dans un canyon de plus d’un mile de long en contrebas.

South Coast Tour

Crédit:

bigstock.com

Visite de la côte sud

La spectaculaire côte sud regorge de certaines des principales attractions naturelles d’Islande . Une excursion d’une journée complète vous amènera de Reykjavik à travers le paysage volcanique pour des rencontres rapprochées avec de superbes cascades comme Seljalandsfoss, que vous pouvez même marcher derrière, et Skógafoss. Vous visiterez la plage de sable noir près de Vik où des formations rocheuses uniques émergent de la mer juste au large, ainsi que le glacier Sólheimajökull et le volcan Eyjafjallajökull.

Jet Speed Boat Tour

Crédit :

stig nygaard via Flickr

Excursion en bateau rapide à réaction

Les bateaux à moteur sont peut-être synonymes de Nouvelle-Zélande, mais cette aventure peut également être vécue en Islande. Un frisson plein d’adrénaline, vous traverserez Gullfoss Canyon, un étroit canyon de basalte, vivrez des 360 tours palpitants sur la rivière et même sauterez les rapides. Vous pouvez vous attendre à de nombreux paysages spectaculaires tout au long de l’aventure de 40 minutes qui se déroule à environ une heure de route de Reykjavik. Une combinaison imperméable, des gants et un équipement de sécurité sont inclus.

Sea Kayaking Tour

Crédit:

viator.com

Excursion en kayak de mer

Le kayak de mer pendant les mois les plus chauds de l’année est une autre aventure en plein air inoubliable qui peut être vécue en Islande. Pagayer en kayak de mer sur les eaux tranquilles d’un fjord glaciaire accidenté, respirer l’air frais et vif est l’une des expériences les plus exaltantes imaginables. Bien que des visites soient disponibles dans de nombreux endroits à travers le pays, l’une des meilleures options vous amènera à découvrir des vues extraordinaires sur le célèbre mont Kirkjufel, autrement connu sous le nom de Arrowhead Mountain de “Game of Thrones”. Vous partirez sur l’eau depuis Grundarfjörður à proximité avec un petit groupe, profitant de plusieurs arrêts pour prendre des photos en cours de route.

Blue Lagoon

Crédit :

Blue Lagoon Islande

Lagon bleu

Le légendaire Blue Lagoon est l’une des principales attractions d’Islande, une expérience tout à fait unique en tant que spa naturel avec des eaux laiteuses aigue-marine entourées de roches de lave d’un noir de jais. Quelle que soit la saison, se baigner dans les eaux chaudes apaisantes est incroyable, peut-être encore plus par une journée fraîche. Bien que vous puissiez visiter par vous-même, des forfaits sont disponibles qui le rendent beaucoup plus pratique avec le ramassage et le retour à domicile de votre hôtel, aéroport ou port de croisière. Il comprend des billets d’entrée premium, ce qui signifie que vous obtiendrez une serviette, un peignoir et des chaussons, un masque facial aux algues ou à la silice et une boisson gratuite.