Guide local des 10 meilleurs musées de Saint-Pétersbourg, en Floride

Les œuvres d’art classiques dans les musées primés et les œuvres de Chihuly, Monet et Dali ne sont pas quelque chose que de nombreux visiteurs à Saint-Pétersbourg, en Floride, attendent. Lieu de villégiature populaire, Saint-Pétersbourg est connue pour son soleil et ses plages, mais c’est aussi un haut lieu d’artistes apprécié pour ses musées. Assurez-vous de ne pas manquer ces musées à Saint-Pétersbourg.

Salvador Dalí Museum

Crédit:

bigstockphoto.com

Musée Salvador Dalí

Abritant la plus grande collection d’œuvres de Salvador Dalí hors d’Espagne, le musée Salvador Dalí (connu sous le nom de Dalí) se trouve sur le front de mer du centre-ville. Il y a plus de 2 400 œuvres de l’artiste surréaliste, dont des photographies, des dessins, des sculptures et des peintures. Il abrite également la plupart des chefs-d’œuvre de Dalí, dont Le Toréador hallucinogène. Le Dalí a commencé comme une collection d’œuvres de Dalí commencée par un couple de l’Ohio. Au fur et à mesure de sa croissance, l’art a nécessité une nouvelle maison et Saint-Pétersbourg a remporté la recherche. Le premier musée de Saint-Pétersbourg a ouvert ses portes en 1982. Son bâtiment actuel, qui a ouvert ses portes en 2011, modère l’humidité et résiste aux ouragans. En plus de l’exposition permanente, il y a des jardins extérieurs à explorer, des expositions tournantes, une boutique du musée et un café.

Imagine Museum

Crédit :

imaginemuseum.com

Musée Imagine

Fondé pour « inspirer, élever et éduquer », le musée Imagine présente des œuvres en verre du monde entier. Présentant l’histoire de la fabrication du verre contemporain, le musée possède une collection permanente et des expositions tournantes sur deux étages. Le musée Imagine est au centre-ville.

Dr. Carter G. Woodson African American Museum

Crédit :

ACraigh Wikipédia

Musée afro-américain Dr Carter G. Woodson

Nommé en l’honneur du « Père de l’histoire des Noirs », le Dr Carter G. Woodson African American Museum a pour mission de préserver l’histoire des Noirs et de favoriser l’égalité des droits et la justice sociale. Situé juste au sud-est du centre-ville, le musée se trouve à Jordan Park, le quartier afro-américain florissant de la ville. La région a souffert lorsque l’autoroute a traversé, détruisant les commerces et les logements, mais ces dernières années, elle a été rénovée. En plus des œuvres d’art exposées, le musée afro-américain Dr. Carter G. Woodson accueille également des conférenciers invités et organise des événements, notamment le Tampa Bay Collard Green Festival. Lors de votre visite, assurez-vous de regarder la route devant le musée pour voir la peinture murale éducative créée par 16 artistes locaux.

Museum of Fine Arts, St. Petersburg

Crédit :

ID 195805450 © Felix Mizioznikov |
Dreamstime.com

Musée des beaux-arts, Saint-Pétersbourg

Le Musée des beaux-arts de Saint-Pétersbourg (MFA) a ouvert ses portes en 1965 en tant que premier musée d’art de la ville. Avec de hautes colonnes à l’entrée du bâtiment, MFA se démarque des structures environnantes. Avec plus de 20 000 pièces appartenant au musée, il y a des œuvres de Georgia O’Keefe, Monet, Rodin et Andrew Wyeth. Les galeries contiennent de l’art du monde entier, y compris des pièces précolombiennes, asiatiques, grecques anciennes, amérindiennes et africaines. MFA abrite également l’une des plus grandes collections de photographies du sud-est des États-Unis. Situé au centre-ville sur le front de mer, MFA dispose de plusieurs espaces extérieurs pour s’asseoir et se détendre, y compris un jardin de sculptures.

Great Explorations Children’s Museum

Crédit:

greatex.org

Musée des enfants des Grandes Explorations

Dans le quartier de Crescent Lake, le Great Explorations Children’s Museum est un musée interactif qui aide les enfants à découvrir divers sujets. Destiné aux enfants de dix ans et moins, Great Explorations propose des expositions sur la construction, la vie saine, la sécurité incendie et un bureau de vétérinaire, ainsi que de petites expositions. Répertorié comme Autism Friendly dans le Centre par Autism and Related Disabilities, le personnel est formé pour être conscient des besoins des visiteurs autistes. Et une fois que vous avez terminé à Great Explorations, dirigez-vous à côté de Sunken Gardens pour un aperçu d’une ancienne attraction routière de Floride.

James Museum of Western & Wildlife Art

Crédit :

195805156 © Félix Mizioznikov |
Dreamstime.com

Musée James d’art occidental et animalier

Plus de 26 000 pieds carrés au centre-ville abritent le James Museum of Western & Wildlife Art. Les fondateurs du musée voulaient montrer leur amour de la partie occidentale de l’art et de la faune des États-Unis. Le musée, qui a ouvert ses portes en 2017, a été conçu pour présenter l’art unique de The James. L’entrée en pierre et la cascade à deux étages accueillent les visiteurs et donnent le ton. Les galeries thématiques comprennent le Early West, les artistes autochtones et la faune et présentent des peintures et des sculptures. En plus de l’art, il y a aussi des ateliers familiaux et adultes, une boutique du musée et un café.

The Florida Holocaust Museum

Crédit :

110623123 © Mira Agron |
Dreamstime.com

Le musée de l’Holocauste de Floride

Founded in 1982 by a local businessman who had escaped Nazi Germany, The Florida Holocaust Museum’s purpose is to educate the past and how we can avoid future genocides. It is one of the largest Holocaust museums in the United States. The permanent exhibit teaches about how the Holocaust began, the rise of the Nazi party and the non-Jewish victims of the Holocaust. There is also a train boxcar on its original rails on display that is one of the few remaining train cars used to transport prisoners to concentration camps. There are also rotating exhibits to see too. In addition to exhibits, The Florida Holocaust Museum offers speaking presentations from Holocaust survivors and second-generation survivors. As many of the surviving victims have passed on, this is a unique opportunity.

Morean Arts Center

Credit:

Ebyabe Via Wikipedia

Centre des arts moréens

Fondé à l’origine sous le nom d’Art Club de Saint-Pétersbourg, le Morean Arts Center est devenu un centre multi-sites pour promouvoir divers arts, y compris la fabrication du verre et de l’argile. Les galeries du centre-ville présentent des expositions permanentes mettant en vedette des artistes locaux. Il y a aussi plusieurs expositions tournantes. Morean Arts Center propose des cours d’art dans différents médiums, des ateliers et des camps d’art pour les enfants.