Sans aucun doute, la randonnée est la combinaison parfaite de loisirs de plein air, de nature et d’exercice. La randonnée peut être aussi sociale ou en solo que vous le souhaitez, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour parcourir les sentiers et de nombreuses destinations de voyage sont mieux observées à pied. Que vous débutiez dans la randonnée, que vous fassiez de la randonnée tout le temps, que vous souhaitiez simplement une courte excursion d’une journée ou que vous soyez prêt pour une aventure de plusieurs mois, voici quelques-unes des meilleures randonnées panoramiques pour vous inspirer aux États-Unis.

© Bukki88 | Dreamstime.com
Randonnée Half Dome – Parc national de Yosemite, Californie
Half Dome est l’un des sites les plus emblématiques du parc national de Yosemite et une randonnée épique stimulante et enrichissante. Cette randonnée est de 14 à 16 miles aller-retour et réservée aux randonneurs expérimentés. Lorsque vous parcourez cet itinéraire, vous verrez de nombreux sites incroyables le long du chemin, notamment les chutes Vernal et Nevada et Liberty Cap. Il faut environ 10 à 12 heures à la plupart des gens pour faire la randonnée aller-retour, alors assurez-vous de partir au lever du soleil ou même plus tôt si vous voulez en faire une randonnée d’une journée. Vous devez également savoir que les 400 derniers pieds jusqu’au sommet sont accessibles par des câbles qui sont aussi une grande aventure ! Les câbles sont généralement en place entre le Memorial Day et le Columbus Day.

Bigstock.com
Sentier du précipice – Parc national d’Acadia, Maine
Le Precipice Trail est une randonnée courte mais raide et difficile dans le magnifique parc national d’Acadia. Il ne fait qu’environ 2,5 miles de long, mais le gain d’altitude est d’environ 1 060 pieds. La randonnée consiste à gravir des échelles métalliques, à passer le long de rebords étroits et à être assez à l’aise avec les hauteurs lorsque vous regardez depuis les falaises. Le meilleur moment pour faire cette randonnée est à la fin de l’été et au début de l’automne afin de ne pas rencontrer le temps de nidification des faucons ou la neige et la glace de l’hiver. La plupart des gens prennent environ deux à trois heures pour effectuer cette randonnée époustouflante en montant au sommet du mont Champlain.

Bigstock.com
Sentier des Appalaches – Parc national de Shenandoah, Virginie
Le sentier des Appalaches s’étend de la Géorgie au Maine, vous pouvez donc choisir de parcourir tout le parcours ou seulement une partie, où que vous soyez. Une région particulièrement belle pour parcourir une partie de ce sentier se trouve dans le parc national de Shenandoah. Au total, le sentier fait 2 181 milles, mais la portion de Shenandoah fait environ 101 milles et longe les Blue Ridge Mountains. Si vous ne faites que de la randonnée dans cette section, il est conseillé de la parcourir de la mi-juillet à la mi-mai, mais pas en juin, car c’est à ce moment-là que la région est la plus fréquentée par les randonneurs. Dans l’ensemble, il y a plus de 500 miles de sentiers de randonnée, alors enfilez vos chaussures de randonnée et préparez-vous pour de nombreuses aventures en plein air dans ce parc national !

bigstock.com
Harding Icefield Trail – Parc national de Kenai Fjords, Alaska
Harding Icefield Trail est un itinéraire aller-retour de 8,2 miles qui part de la zone Exit Glacier dans le parc national de Kenai Fjords. Vous pouvez en apprendre davantage sur les périodes glaciaires passées sur ce sentier avec de la glace et de la neige à perte de vue. Préparez-vous pour une randonnée ardue, car vous gagnez environ mille pieds d’altitude à chaque kilomètre que vous parcourez. La plupart des randonneurs mettent environ six à huit heures pour faire cette randonnée dans son intégralité, mais vous pouvez également en faire une version abrégée et vivre une expérience incroyable. Vous trouverez de la neige sur le sentier jusqu’au début juillet de chaque année et courez également le risque d’avalanches. Pour faire une excursion de plusieurs jours à partir de cette randonnée, vous pouvez camper la nuit à au moins 1/8 de mile du sentier sur de la roche nue ou de la neige. Sachez simplement que c’est le pays de l’ours noir!

bigstock.com
Sentier Eagle Creek – Gorge du fleuve Columbia, Oregon
Il y a beaucoup de randonnées panoramiques dans les gorges du fleuve Columbia , y compris le sentier Eagle Creek qui est temporairement fermé mais nous espérons qu’il rouvrira bientôt ! Il a été fermé en raison d’un incendie de forêt et des glissements de terrain qui ont suivi, mais il s’agit généralement de l’une des randonnées les plus populaires de la région en raison de ses falaises spectaculaires, de ses cascades et de son pont haut qui traverse une gorge étroite. C’est une randonnée qui n’est pas pour les âmes sensibles, les petits enfants ou tous ceux qui ont peur des hauteurs. Consultez le site Web du US Forest Service pour obtenir des mises à jour sur la réouverture de ce sentier.

bigstock.com
Sentier John Muir, Californie
John Muir Trail est un voyage de 211 miles qui va de la vallée de Yosemite au mont Whitney et présente certains des paysages de montagne les plus incroyables des États-Unis. Le long du sentier, vous trouverez des sommets de 14 000 pieds, des lacs, des falaises et généralement beaucoup de soleil. . Prévoyez de faire cette randonnée pour découvrir les montagnes de la Sierra Nevada et également découvrir les principales destinations, telles que le parc national de Sequoia et Kings Canyon. La meilleure période de l’année pour faire cette randonnée est généralement entre juillet et septembre, vous manquez donc les conditions enneigées et les nuits glaciales.

bigstock.com
Randonnée en montagne à Burroughs – Parc national du mont Rainier, Washington
L’une des meilleures randonnées dans le nord-ouest du Pacifique est la Burroughs Mountain Hike, qui est une randonnée aller-retour de 4,7 miles près de la ville d’Ashford, Washington. Il a un gain d’altitude de 900 pieds et prend environ 2,5 heures à faire. Vous adorerez cette randonnée en raison de ses vues sur la montagne et de la découverte de l’une des régions de toundra les plus accessibles des Cascades. Sunrise Camp est à environ un mile de l’aire de stationnement et un bon endroit pour être si vous voulez juste marcher sur une courte distance avant de vous installer. Cette montagne porte le nom du naturaliste et essayiste John Burroughs.

Ada Be via Flickr
Angel’s Landing – Parc national de Zion, Utah
Une randonnée populaire pour les voyageurs en Utah est Angel’s Landing, qui est une randonnée de 5,4 milles qui prend environ quatre heures. Il s’agit d’une randonnée ardue avec 1 488 pieds d’altitude et dispose de chaînes et de garde-corps pour vous protéger des dénivellations abruptes. Cependant, vous devez savoir que les derniers 0,7 miles peuvent mesurer moins de cinq pieds de large par endroits. Cette randonnée souvent encombrée peut être effectuée au printemps, en été et en automne, mais doit généralement être évitée sous la pluie et la neige. Préparez-vous pour un tas de lacets, 21 pour être précis, connus sous le nom de Walter’s Wiggles !

bigstock.com
Sentier du glacier Grinnell – Parc national des Glaciers, Montana
Le Grinnell Glacier Trail s’étend sur environ 10,3 miles, les premiers kilomètres suivant le lac Swiftcurrent et le lac Josephine. Vous aurez une vue sur les chutes Grinnell, Angel Wing, le mont Gould et le lac Grinnell au fur et à mesure que vous avancez et suivez le sentier. Si vous voulez une randonnée plus courte, vous pouvez faire une promenade en bateau sur le lac et parcourir environ sept milles au lieu de 10,3. La randonnée complète vous prendra environ cinq à sept heures et il est préférable de faire de la randonnée entre la mi-juin et septembre lorsqu’il n’y a pas de neige ici.

bigstock.com
Sentier Halema’uma’u – Parc national des volcans d’Hawaï, Hawaï
Pour une superbe randonnée d’une journée pendant vos vacances à Hawaï, consultez le sentier Halema’uma’u qui est modérément difficile et commence par descendre à travers une forêt tropicale. Vous parcourrez 1,3 km du sentier Crater Rim jusqu’au sol de la caldeira du Kilauea. Alternativement, il y a 2,1 km du Crater Rim Trail jusqu’au sommet de Byron Ledge. Commencez votre aventure derrière la Volcano House par le Crater Rim Trail et prévoyez de sortir environ 1,5 heure aller-retour.

© Iperl – Dreamstime.com
Canyon to Rim Loop – Parc d’État de Smith Rock, Oregon
Un autre endroit inoubliable pour faire de la randonnée dans l’Oregon est le Smith Rock State Park. La boucle Canyon to Rim est ici à environ 3,4 miles aller-retour du centre d’accueil. Vous y verrez des grimpeurs, ainsi que des animaux sauvages, des vues impressionnantes sur le canyon et peut-être même des pygargues à tête blanche. Les autres meilleures randonnées de ce parc d’État pittoresque sont la boucle Reverse Misery Ridge qui fait 3,7 miles, la boucle Summit qui fait 7,3 miles et la boucle Homestead to North Point qui fait 1,8 miles de long.

bigstock.com
Randonnée Charlies Bunion – Parc national des Great Smoky Mountains, Tennessee
Les Smoky Mountains sont un paradis pour les randonneurs, mais c’est toujours l’une de nos randonnées préférées dans le parc national. Charlies Bunion est une culture de pierre pittoresque et la route suit le sentier des Appalaches. Le sentier s’étend sur quatre miles dans un sens jusqu’à Charlies Bunion et présente un dénivelé de 1 600 pieds. Le sentier est bien rempli de terre et traverse des falaises exposées. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés sur ce sentier du National Park Service.

© Luapmargni via Dreamstime
Continental Divide Trail – Montana, Idaho, Wyoming, Colorado, Nouveau-Mexique
Un autre sentier de randonnée longue distance épique si vous recherchez un véritable défi est le Continental Divide Trail qui traverse cinq États de la région Mountain West des États-Unis. Vous serez témoin de tant de paysages variés le long de cet itinéraire, notamment des forêts, des déserts, montagnes et piscines géothermiques. Le sentier s’étend sur environ 3 100 miles de long entre le Mexique et le Canada et est l’un des 11 sentiers panoramiques nationaux de la région. Le sentier traverse des terres gérées par BLM et est un sentier très difficile qui longe l’épine dorsale du continent nord-américain.

© Luckyphotographer | Dreamstime.com
Sentier de l’arche délicate – Arches National Park, Utah
Il n’y a rien de plus surnaturel et fascinant que les arches de pierre rouge de l’Utah ! Il y a plus de 2 000 arches en pierre dans le parc national des Arches près de Moab, mais la plus célèbre est Delicate Arch. L’ouverture sous cette arche mesure 46 pieds de haut et 32 pieds de large. La randonnée pour le voir prend environ deux à trois heures et fait environ trois miles aller-retour. Ce n’est pas une randonnée trop difficile, mais gardez à l’esprit les chaudes journées d’été et les journées d’hiver glaciales ici avant de partir, car il n’y a pas d’ombre et une pente rocheuse raide et glissante est impliquée. Il y a des pétroglyphes Ute à voir le long du sentier pour arriver ici et de nombreuses séances de photos une fois que vous arrivez.

bigstock.com
Sentier Pyramid Point – Sleeping Bear Dunes, Michigan
The 2.7-mile loop of Pyramid Point Trail is a lovely hike to take for views of Lake Michigan. This is a hilly hike that has a lookout point about 0.6 miles from the trailhead. Along the way, you’ll see high bluffs, meadows, and forest. You’ll end this scenic hike at the top of Pyramid Point, but stay on the trail to prevent erosion and for your safety.

twenty20
Emerald Lake Trail – Rocky Mountain National Park, Colorado
Commencez au début du sentier Bear Lake pour faire une randonnée jusqu’au lac Emerald dans le parc national des Rocheuses et profitez de ces vues époustouflantes. Il y a une navette gratuite pour le parc que vous pouvez utiliser pendant la haute saison touristique pour éviter les tracas de stationnement. L’itinéraire est d’environ 3,6 miles aller-retour et est une randonnée facile à modérée. Cela devrait vous prendre environ deux à trois heures aller-retour avec beaucoup de choses à voir en cours de route de manière accessible. C’est aussi parfait pour faire de la raquette en hiver.

© Clay Shannon via Dreamstime
Sentier de l’ère glaciaire – Wisconsin et Minnesota
Il y a des milliers d’années, les glaciers ont aplani une grande partie du Midwest américain et sculpté un paysage aux caractéristiques uniques dans le Wisconsin et le Minnesota. Le Ice Age National Scenic Trail est un sentier qui s’étend sur plus de mille kilomètres et est idéal pour la randonnée, la randonnée, la raquette et certaines sections pour le ski de fond. Il y a en fait des sections de sentier qui ne sont pas encore terminées, mais au total, elles s’étendent sur environ 1 200 milles de long. Ce sentier a été en grande partie entretenu par des bénévoles et est un bel endroit pour se détendre et se ressourcer physiquement et mentalement.

bigstock.com
Cascade Canyon Trail – Parc national de Grand Tetons, Wyoming
Vous pouvez commencer votre randonnée vers Cascade Canyon depuis le début du sentier Jenny Lake et profiter d’une randonnée de 10 miles avec environ 1 110 pieds de dénivelé positif. Il s’agit d’une randonnée ardue dans les Grands Tetons que vous pouvez également écourter en faisant une promenade en bateau sur le lac et en rasant environ 2,4 milles. C’est un lieu de randonnée populaire qui offre une vue sur les chutes cachées de 200 pieds. Pour plus de défi, vous pouvez relier ce sentier au Teton Crest Trail et en faire un voyage d’une nuit.

bigstock.com
Sentier du pont du diable – Sedona, Arizona
Les randonnées dans la région de Sedona sont absolument inspirantes à peu près partout où vous allez. Pourtant, l’un des itinéraires préférés est le Devil’s Bridge Trail qui mène à la plus grande arche de grès naturel de la région. Cette randonnée est une randonnée de 1,8 mile qui est modérément difficile. Les aventuriers sérieux et les randonneurs occasionnels apprécient cette randonnée, qui est assez facile avec juste une courte section de marches ou de brouillage de roches si vous êtes partant.