15 meilleurs livestreams d’animaux à regarder dès maintenant

Bien que nous soyons tous à distance sociale, les zoos et les aquariums sont fermés, et les voyages vers une destination d’observation de la faune sont également interdits. Heureusement, à notre ère numérique, il existe de nombreuses webcams qui peuvent vous permettre d’observer toutes sortes d’animaux dans une variété d’espaces depuis chez vous, des lamantins en Floride à la faune en Afrique. Cela pourrait simplement vous inspirer à planifier un voyage dans le futur pour les voir dans le monde réel.

Ape Cam du zoo de San Diego

Crédit :

sandiegozoo.org

Ape Cam du zoo de San Diego

Le zoo de San Diego possède un certain nombre de caméras d’animaux, y compris une Ape Cam où vous pouvez observer des orangs-outans et des siamangs, une espèce de gibbon en voie de disparition des forêts tropicales d’Indonésie et de Malaisie. Gardez un œil sur le jeune siamang qui est né en novembre 2018 – ce fut une grande surprise lorsque maman Eloise a accouché à 37 ans, alors qu’elle était sous contrôle des naissances. Les gardiens du zoo ne savaient même pas qu’elle était enceinte. Le bébé, Selamat, était prématuré, mais grâce aux soins experts de maman, il s’est épanoui.

Caméra paresseuse du zoo de Hattiesburg

Crédit:

bigstock.com

Caméra paresseuse du zoo de Hattiesburg

Le zoo de Hattiesburg dans le Mississippi a une caméra pour les paresseux , et qui n’aime pas les paresseux ? Il semble que le monde entier soit tombé éperdument amoureux de ces créatures lentes après que le film d’animation “Ice Age” ait présenté l’adorable Sid, un paresseux terrestre qui a conquis les arts des enfants et des adultes. Lorsque l’actrice Kirsten Bell est apparue dans “The Ellen DeGeneres Show”, parlant de son obsession pour l’animal, rien ne pouvait arrêter l’obsession d’Internet. Vous pouvez maintenant regarder la famille des paresseux du zoo, Chewy, Mo et Baby Maple, directement depuis chez vous. N’oubliez pas qu’ils ne sont généralement pas actifs pendant la journée, alors gardez celui-ci pour une fin de soirée.

Monterey Bay Aquarium’s Sea Otter Cam

Crédit :

Wikimedia Commons

Caméra Sea Otter de l’aquarium de Monterey Bay

L’un des meilleurs aquariums des États-Unis , l’aquarium de la baie de Monterey abrite une exposition populaire de loutres de mer. Les visiteurs adorent regarder les visages adorables et les bouffonneries ludiques des animaux – parfois ils se tiennent même la «main» pendant qu’ils dorment pour éviter de flotter les uns par rapport aux autres. Vous pouvez maintenant observer les créatures préférées de l’aquarium, originaires des côtes du nord et de l’est de l’océan Pacifique Nord, sur sa caméra Sea Otter, où que vous soyez dans le monde.

Atlanta Zoo’s Panda Cam

Crédit:

bigstock.com

Panda Cam du zoo d’Atlanta

Les pandas sont un autre animal populaire dont il est facile de tomber amoureux, et ils peuvent être regardés en direct sur la Panda Cam du zoo d’Atlanta. Leurs bouffonneries irrésistibles sont reconnaissables d’une manière loufoque que peu d’autres espèces peuvent égaler. Avez-vous déjà vu la vidéo de celui qui n’arrêtait pas de dévaler une pente enneigée ? Assez dit. Bien sûr, bien qu’elles puissent sembler assez câlines, ces créatures en noir et blanc sont en fait solitaires, mais cela ne fait pas de mal d’imaginer se blottir contre cette fourrure douce et épaisse.

International Wolf Center’s Wolf Cam

Crédit:

bigstock.com

Wolf Cam du Centre international du loup

Si vous aimez les loups, jetez un coup d’ œil aux caméras de l’International Wolf Center, mettant en vedette Grizzer, qui fait partie de la meute des retraités, profitant de son âge avancé en profitant de trois enclos : le Back Habitat, la Pack Holding Area et la East Side Retirement. Il peut souvent être repéré par la webcam tournante près de la zone de retraite East Side où il se repose fréquemment, comme le conseille le personnel. Le pack d’exposition, qui vise à tout apprendre aux visiteurs sur les loups, comprend deux tanières avec quatre loups ambassadeurs : Denali, Boltz, Axel et Grayson.

Smithsonian’s National Zoo Lion Cam

Crédit :

© MrLis – Dreamstime.com

Caméra Lion du zoo national du Smithsonian

Le zoo national du Smithsonian à Washington DC possède plusieurs caméras d’animaux, et elles sont parmi les plus populaires sur Internet. Les amateurs de grands félins ne voudront pas manquer la caméra du lion pour découvrir certains des félins les plus sociaux du monde. Le zoo abrite six lions d’Afrique : les mâles Luke, Shaka et Jumbe et les femelles Shera, Amahle et Naba. Pour les familles avec enfants qui veulent regarder, il offre également des opportunités d’apprentissage, avec un ensemble d’activités qui peuvent être téléchargées pour les élèves de la maternelle à la cinquième année.

Monterey Bay Aquarium’s Penguin Cam

Crédit:

bigstock.com

Caméra pingouin de l’aquarium de Monterey Bay

Bien que ce ne soit pas l’Afrique, l’Antarctique ou les îles Falkland, vous pouvez observer les oiseaux qui semblent porter des smokings sur la caméra de pingouins de l’aquarium de Monterey Bay. Ses manchots africains sont nourris dans l’exposition Splash Zone plusieurs fois tout au long de la journée, avec des poissons lancés pour stimuler le comportement de fourrage, ou à la main pour être sûr qu’ils obtiennent leur vitamine quotidienne, vous pouvez souvent les voir sous l’eau, plonger et se précipiter pour attraper leur repas.

Georgia Aquarium’s Beluga Cam

Crédit :

Mystic Aquarium

Beluga Cam de l’Aquarium de Géorgie

Il est toujours préférable de voir des bélugas (et tout autre type de baleine) dans leurs habitats sauvages, bien sûr. Les bélugas sont de petites baleines blanches qui vivent dans l’Arctique froid et dans certains endroits subarctiques, y compris le fleuve Saint-Laurent au Québec. L’été, quelque 60 000 d’entre eux peuvent être vus dans le grand nord du Manitoba à Churchill, un élément à noter pour vos futurs voyages. Mais pour l’instant, si vous voulez voir ces créatures douces, très sociales et divertissantes qui ont toujours l’air souriantes, vous pouvez visiter le Beluga Cam de Georgia Aquarium .

San Diego Zoo Safari Park’s Tiger Cam

Crédit:

Le sanctuaire des animaux sauvages

Tiger Cam du parc safari du zoo de San Diego

Le San Diego Zoo Safari Park abrite des tigres de Sumatra, des mâles Denver et Rakan, et des femelles Diana, Majel, Joanne, Cathy et Debbie. Ces animaux sont originaires de l’île indonésienne de Sumatra et joueraient un rôle clé dans le maintien de l’équilibre au sein du système écologique en empêchant la surpopulation de leurs proies. Malheureusement, leur population a été répertoriée comme étant en danger critique d’extinction avec seulement 400 à 500 restants, il est donc peu probable que vous puissiez les voir à l’état sauvage, mais vous pouvez les regarder sur la caméra de tigre du parc.

African River Wildlife Cam

Crédit :

Bigstock.com

Caméra sur la faune de la rivière africaine

Vous pouvez observer la faune africaine à l’extérieur des zoos sur la caméra African River Wildlife au Kenya, située en amont du point d’eau du centre de recherche de Mpala dans le comté de Laikipia. Il offre une vue sur les couloirs de la faune des deux côtés de la rivière, avec des possibilités de tout repérer, des girafes et des éléphants aux koudous. Comme le note le site, de nombreuses créatures se dirigent vers le point d’eau et les champs derrière lui appelés Tranquility Glade ou Basking Beach. Et, si vous regardez entre 6h00 et 7h00, heure du Kenya (UTC + 3), vous pourrez également assister à un lever de soleil spectaculaire.

Dublin Zoo’s African Savanna

Crédit :

KC Dermody/Facebook

La savane africaine du zoo de Dublin

Le zoo de Dublin, situé à l’intérieur du Phoenix Park de Dublin, héberge plusieurs caméras, dont la caméra African Savanna . C’est son plus grand habitat, abritant une espèce d’antilope aujourd’hui éteinte à l’état sauvage, l’élégant oryx algazelle qui serait à l’origine de la légende de la licorne. Il y a à peine un siècle, des centaines de milliers de ces animaux adaptés au désert parcouraient les régions du Sahara et du Sahel en Afrique du Nord. Les scientifiques de la conservation travaillent sur des programmes de réintroduction dans le vaste écosystème désertique, mais en attendant, voyez si vous pouvez les repérer sur la caméra du zoo, ainsi que des zèbres, des autruches, des girafes et des rhinocéros.

Farallon National Wildlife Refuge’s Cam

Crédit :

siège de l’USFWS

Caméra du Farallon National Wildlife Refuge

Le Farallon National Wildlife Refuge est situé à seulement 28 miles de la côte de San Francisco, composé de quatre groupes d’îles avec les eaux entourant les îles protégées dans le cadre du sanctuaire marin national du Grand Farallones. L’écosystème marin riche en nourriture attire toutes sortes de vie marine, y compris des dauphins, des phoques, des lions de mer, des baleines et des oiseaux de mer chaque été et automne pour se nourrir et se reproduire. À partir de sa caméra de diffusion en direct, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines à bosse, bleues et grises, ainsi que des grands requins blancs, cinq espèces d’otaries et de phoques et 13 espèces d’oiseaux de mer, y compris des macareux huppé.

The Audobon’s Puffin Cam

Crédit:

bigstock.com

La caméra macareux d’Audobon

Audobon propose la Puffin Loading Ledge Cam qui surplombe une zone de repos soufflant à Seal Island dans le Maine, qui abrite une station de terrain d’été pour le projet Puffin. La population de macareux de l’île a été décimée par la chasse excessive en 1887, mais le projet les a aidés à faire un retour avec environ un millier de poussins de macareux moine de Terre-Neuve élevés à la main et relâchés ici dans les années 1980. Aujourd’hui, plus de 500 couples nichent sur l’île. Vous pouvez les observer de mai à août, ainsi que des guillemots et des petits pingouins.

Katmai National Park’s Brown Bears

Crédit:

bigstock.com

Ours bruns du parc national de Katmai

Explore.org propose de superbes caméras en direct sur la nature , dont celle-ci dans le parc national de Katmai en Alaska. Lorsque la neige commence à fondre ici au printemps et que les rivières commencent à gronder, les ours bruns sortent affamés de leur hibernation. À la fin juin, de nombreux animaux sont sur l’eau en compétition pour leur repas, qui comprend jusqu’à 30 saumons rouges. Regardez-les se régaler des poissons qui bondissent de Brooks Falls et surveillez les mamans ours lorsqu’elles sortent leurs petits. . Des pygargues à tête blanche et des loups occasionnels peuvent également être vus, tous espérant combler leur appétit.