15 meilleures choses à faire à Idaho Falls (Idaho)

Connue sous le nom d’Eagle Rock au XIXe siècle, la ville d’Idaho Falls tire son nom d’une cascade artificielle créée pour une centrale hydroélectrique sur la rivière Snake dans les années 1890.

La ville est très fière de sa célèbre rivière, que l’on peut admirer depuis des sentiers le long des deux rives et reliant une série de magnifiques parcs riverains.

Idaho Falls est le centre commercial et culturel de l’est de l’Idaho, qui abrite la seule équipe sportive professionnelle de la région, ainsi qu’un assortiment d’attractions de premier plan, comme le musée de l’Idaho et le zoo d’Idaho Falls.

Le centre-ville d’Idaho Falls est parsemé de bâtiments historiques intéressants et imprégné de beaucoup de vie dans des restaurants indépendants, des magasins maman-et-pop et des musées.

1. Promenade sur la rivière Idaho Falls Greenbelt

Promenade sur la rivière Idaho Falls GreenbeltSource: B Brown / shutterstock
Promenade sur la rivière Idaho Falls Greenbelt

La magnifique rivière Snake, qui serpente à travers le nord-ouest du Pacifique sur plus de 1000 miles et six États, est une caractéristique déterminante du paysage urbain d’Idaho Falls.

Beaucoup de travail a été fait pour rendre cette fonctionnalité étonnante accessible au public, et vous pouvez maintenant vous promener, faire du jogging ou du vélo le long de plusieurs kilomètres de rivières sur les deux rives de la rivière Snake.

Vous rencontrerez des installations artistiques et des panneaux d’interprétation sur le parcours, ainsi qu’une série de jolis parcs au bord de l’eau où vous pourrez vous attarder pour un pique-nique.

L’un des principaux points de repère le long du chemin est bien sûr la cascade qui continue de générer plus de la moitié de l’énergie de la ville.

Un autre spectacle à ne pas manquer est la remarquable flèche moderne du temple d’Idaho Falls dans l’Idaho pour l’église des Saints des Derniers Jours sur la rive est.

Le projet Greenbelt a été dirigé par le club Rotary d’Idaho Falls, qui a collecté des fonds pour son expansion grâce à des événements annuels comme la course aux canards en août.

2. Musée de l’Idaho

Musée de l'IdahoSource: Musée de l’Idaho / Facebook
Musée de l’Idaho

Ouvert en 2003, le Museum of Idaho relie l’historique Carnegie Library et le temple maçonnique d’Idaho Falls à un atrium en verre moderne.

Le musée a amassé d’importantes collections couvrant des domaines tels que la paléontologie, l’archéologie, la géologie et l’histoire des habitants de l’Idaho et de ses colons du XIXe siècle.

Ceux-ci sont exposés dans des expositions à court terme merveilleusement organisées et sont souvent combinés avec des expositions itinérantes de haut niveau.

Les émissions passées ont traité de sujets aussi variés que les œufs de dinosaures, les pirates, le steampunk, la bioluminescence, les guitares, l’égyptologie, la Rome antique et les artefacts du Titanic.

Le Museum of Idaho organise une multitude de programmes éducatifs pour les enfants et les adultes, des visites d’archéologie aux nuits spéciales au musée.

3. Zoo d’Idaho Falls

Zoo d'Idaho FallsSource: Matthew Thomas Allen / shutterstock
Zoo d’Idaho Falls

Considéré comme le «meilleur petit zoo de l’Ouest», le zoo d’Idaho Falls se trouve dans le coin sud-ouest du parc Tautphaus et abrite 300 animaux de 130 espèces à travers le monde.

Cette organisation est fortement engagée dans la conservation des animaux, prenant part à plus de 40 plans de survie des espèces. Le zoo est organisé par zones comme la Patagonie, l’Amérique du Nord, l’Australie, l’Afrique, l’Asie, les primates et un zoo pour enfants.

Pour un bref résumé des animaux exposés, il y a des lions, des lémuriens, des manchots, des ours paresseux, des wallabies, des kookaburras, des léopards des neiges, des aigles royaux et des loutres.

Au zoo pour enfants, les enfants peuvent nourrir des moutons, des chèvres et explorer une aire de jeux interactive qui vous montre ce que c’est que d’être un oiseau.

4. Jardin japonais de l’amitié

Jardin de l'amitié japonaise, Idaho FallsSource: B Brown / shutterstock
Jardin japonais de l’amitié

Sur une petite île rocheuse, à côté de la cascade artificielle de la rivière Snake se trouve un magnifique jardin japonais.

Cela a été aménagé en 2011 pour marquer les trente ans de l’association d’Idaho Falls avec sa ville sœur, Tōkai-Mura, dans la préfecture d’Ibaraki au Japon.

Le cadre est également important en tant que site du premier pont à traverser la rivière Snake au 19ème siècle.

Une grande partie de ce que vous voyez au Japanese Friendship Garden est le résultat d’efforts bénévoles, et parmi les nombreuses caractéristiques charmantes, il y a une plate-forme d’observation, un étang traversé par un «chemin du dragon», une grande lanterne offerte par Tōkai-Mura et de nombreuses pièces d’eau .

Une belle touche est l’authentique pavillon japonais, dévoilé en 2016 et doté de carreaux décoratifs présentés par Tōkai-Mura. Une délégation de la ville sœur japonaise visite Idaho Falls tous les deux juillet.

5. Downtown Idaho Falls

Centre-ville de l'Idaho FallsSource: B Brown / shutterstock
Centre-ville de l’Idaho Falls

Dans un processus qui se reflète dans tout le pays, Downtown Idaho Falls a été revitalisé au cours des deux dernières décennies et est un endroit charmant pour faire du shopping, dîner, prendre un verre, se divertir et s’imprégner de la culture.

La plupart des endroits de cette liste se trouvent au centre-ville, et il existe un catalogue de boutiques indépendantes de mode, de cadeaux uniques, de meubles, d’antiquités, de fleurs, de bijoux, de photographie, d’instruments de musique, de jouets, d’art et d’articles spécialisés.

Le samedi, le prospère marché fermier d’Idaho Falls s’installe également au tribunal civil du comté de Bonneville, pour des produits frais de saison, des spécialités faites à la main et de savoureuses friandises cuites au four.

Côté restauration, il y a une sélection vraiment cosmopolite, que vous ayez envie de mexicain (Pachangas), de classiques américains (Snakebite), de pizza (Lucy New York Style Pizzeria), thaï (Krung Thep), chinois (Happy’s), indien (cardamome) ), pour n’en citer que quelques-uns.

6. Musée d’art de l’est de l’Idaho

Musée d'art de l'est de l'IdahoSource: Musée d’art de l’est de l’Idaho / Facebook
Musée d’art de l’est de l’Idaho

Situé sur la promenade de la rivière Idaho Falls, le musée d’art de l’est de l’Idaho est un champion local des arts visuels, fondé en 2002.

Cette attraction propose des expositions temporaires captivantes et innovantes dans une gamme de médias, et dispose d’une collection permanente croissante.

Il y a cinq galeries à explorer, ainsi qu’une boutique de cadeaux avec des pièces intéressantes d’artistes locaux et un espace d’apprentissage artistique interactif pour les enfants.

Le musée d’art de l’est de l’Idaho est également un élément incontournable de la communauté, accueillant des ateliers et des cours dans une variété de disciplines dans l’espace de classe / atelier désigné.

7. Parc Tautphaus

Skate ParkSource: Parilov / shutterstock
Skate Park

Le zoo n’est qu’un coin de ce vaste parc, nommé en l’honneur de l’entrepreneur et développeur d’Idaho Falls, Charles C. Tautphaus (1841-1906).

Le parc est l’un des plus anciens de la ville, ayant été acheté dans les années 1930. En fait, la cabane en rondins qui sert de bureau exécutif au zoo fait partie d’un projet WPA de 1934.

Plus tard, le parc a été utilisé comme camp de prisonniers de guerre allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y a un petit parc d’attractions à côté du zoo, nommé Funland, dont les origines remontent aux années 1940. Juste au sud se trouve la zone de glace bien-aimée Joe Marmo / Wayne Lehto, ouverte pendant les mois d’hiver.

Ailleurs, vous trouverez des installations pour le baseball / softball, le tennis et le volley-ball, ainsi qu’un skatepark, des stands de fer à cheval, des abris de pique-nique et une aire de jeux pour enfants avec des instruments de musique.

8. Champ Melaleuca

Champ MelaleucaSource: B Brown / shutterstock
Champ Melaleuca

Idaho Falls revendique la seule équipe sportive professionnelle de l’est de l’Idaho. Il s’agit de l’équipe de la Ligue mineure de baseball, les Chukars d’Idaho Falls, qui ont une histoire qui remonte aux années 1920, quand ils sont passés par les “Idaho Falls Spuds”, moins fringants.

Au cours du siècle dernier, les Chukars ont été affiliés à plus d’une douzaine d’équipes différentes de la Major League, mais étaient totalement indépendants lorsque nous avons écrit cet article.

Leur maison est le confortable Melaleuca Field, construit en 2007 et pouvant accueillir 3 500 places, avec une vaste maçonnerie, une imposante tribune, huit box de luxe et même un bain à remous sponsorisé.

Le financement de ce projet a été délicat, et de nombreux résidents et entreprises locaux ont contribué. Vous pouvez lire tous leurs noms gravés sur des plaques et des briques autour du stade.

9. ARTitorium à Broadway

ARTitorium à BroadwaySource: ARTitorium sur Broadway / Facebook
ARTitorium à Broadway

Créé pour inspirer les enfants de 12 ans et moins, l’ARTitorium de Broadway est une attraction éducative sur le thème de l’art dans le centre-ville d’Idaho Falls.

ARTitorium propose de nombreuses expositions interactives, qui impliquent que les enfants deviennent désordonnés, bruyants et créatifs, beaucoup utilisant la technologie dans les stations de création informatique, un studio d’animation en stop-motion, un écran vert, un mur de mouvement ou une galerie virtuelle à écran tactile.

ARTitorium comprend également un théâtre et un studio d’enregistrement de 136 places avec un son surround et un équipement d’enregistrement à la pointe de la technologie.

Consultez le calendrier de toutes sortes d’activités, comme la soirée d’art en famille hebdomadaire, une chasse au trésor et des séances d’art par âge.

10. Aquarium de l’est de l’Idaho

RaieSource: Olga Visavi / shutterstock
Raie

Établi en 2013 sur le côté nord de l’Idaho Falls proprement dit, cet aquarium entretenu avec amour grandit d’année en année.

L’aquarium de l’est de l’Idaho présente un décor immersif, avec une végétation tropicale, des répliques de grottes et des ruines antiques.

Parmi les animaux marins qui vous attendent, il y a des requins, de magnifiques poissons tropicaux, des raies pastenagues et des étoiles de mer qui peuvent être touchés, des anguilles, des poulpes, des méduses, ainsi que les diverses espèces de poissons qui peuplent les lacs et les rivières de l’Idaho.

Hors de l’eau, il y a une volière avec des perruches colorées, un boa constrictor albinos, des tortues, des dragons barbus et des iguanes

11. Freeman Park

Mémorial du Vietnam à Freeman ParkSource: B Brown / shutterstock
Mémorial du Vietnam à Freeman Park

Faisant partie de cette chaîne d’espaces verts bordant la rivière Snake, le magnifique Freeman Park se trouve sur la rive est, juste au sud du campus de l’Université d’État de l’Idaho.

Sur la promenade sur la rivière, vous pouvez faire un petit détour ou trouver une place dans ce vaste espace vert pour un pique-nique.

Sentiers pavés pour la marche, le jogging et le vélo à travers Freeman Park, devant de grands arbres matures.

Parmi les nombreuses installations disponibles, il y a un parcours de disc-golf de 18 trous, une aire de jeux pour enfants avec des équipements récemment mis à jour, un abri extérieur et des tables de pique-nique.

Peut-être que l’endroit le plus relaxant est juste à côté de la rivière Snake où il y a beaucoup de bancs si vous voulez juste le regarder couler.

12. Musée du coin des collectionneurs

Musée du coin des collectionneursSource: Rob Struthers / Facebook
Musée du coin des collectionneurs

Juste le genre de musée sur lequel vous espérez tomber dans une ville comme Idaho Falls, Collectors Corner est tout au sujet des objets de collection, reflétant la passion de ses propriétaires.

Mari et femme, Jim et Nida Gyorfy collectionnent depuis plus de 60 ans, et plus de 125 collections différentes sont exposées dans leur musée original.

Il peut s’agir de jouets d’animaux en peluche, d’enjoliveurs de roues, de pièces de monnaie, de poupées trolls, de figurines Precious Moments, de plaques commémoratives, de Barbies, de timbres, de modèles de sentiers, de clowns Ron Lee ou de singes à remonter.

Tout ce que vous voyez a été obtenu manuellement, car le couple n’utilise pas d’ordinateurs et vous êtes sûr de rencontrer de nombreuses raretés cachées dans ces vitrines.

13. Idaho Brewing Company

Idaho Brewing CompanySource: Idaho Brewing Company / Facebook
Idaho Brewing Company

Basée dans un entrepôt au bord de la rivière Snake, l’Idaho Brewing Company est en affaires depuis 2009 et s’est forgé une réputation dans l’est de l’Idaho pour ses bières et lagers primées.

La brasserie propose une gamme de huit bières toute l’année, dont What a Pear (Fruit Lager), Idaho Pale Ale, Red Warrior (India Red Ale), Deep Creek Ale (Blond Ale), Maggie’s Dog Slobber (Brown Ale) , Black Lager (Schwarzbier), Highland Scotch Ale et Wolf’s Oatmeal Stout.

La Black Lager et la Wolf’s Oatmeal Stout ont été récompensées à plusieurs reprises aux North American Beer Awards.

Les brasseries de base sont complétées par une gamme de bières de saison, et la salle de dégustation, ouverte du lundi au samedi, a 12 bières à la pression, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à essayer.

14. Eagle Rock Fountain

Fontaine du rocher de l'aigleSource: Ritu Manoj Jethani / shutterstock
Fontaine du rocher de l’aigle

Il y a un point de repère moderne émouvant pour Idaho Falls, juste à côté de la rive ouest de la rivière Snake et en aval des chutes.

Au centre d’un rond-point, et conçue comme la pièce maîtresse d’un lotissement se dresse la fontaine Eagle Rock.

Cela fait référence à Eagle Rock, un nom précoce pour Idaho Falls, adopté dans les années 1860 puis remplacé par «Idaho Falls» dans les années 1890 à des fins de marketing. Eagle Rock Fountain est présenté comme le plus grand monument à l’aigle au monde, achevé en 2006.

La base est composée de roches extraites localement, s’élevant à 26 pieds et en cascade avec de l’eau. Le sculpteur Vic Payne a été chargé de produire les aigles en bronze, composés d’une mère et d’un père, trois fois la taille réelle, avec une envergure de 21 pieds. La mère s’occupe de ses deux jeunes aiglons, mesurant 4,5 pieds de hauteur.

15. Champ de lave d’un demi-acre de l’enfer

Champ de lave d'un demi-acre de l'enferSource: Jontmh / shutterstock
Champ de lave d’un demi-acre de l’enfer

Idaho Falls est le point de départ d’une remarquable plaine de lave basaltique, couvrant quelque 155 miles carrés, à environ 25 miles à l’ouest de la ville.

Un monument naturel national, Hell’s Half-Acre aurait été formé il y a environ 5000 ans par l’évent de fissure de Lava Ridge-Hell’s Half-Acre.

La roche fondue a été forcée vers le haut à une profondeur allant jusqu’à 50 miles avant de se refroidir à la surface.

Le nom dramatique a été inventé par les commerçants de fourrures au 19ème siècle, et a beaucoup de sens quand vous voyez les gouffres profonds du terrain, déchirés par une immense pression d’en bas.

Plus de cinq millénaires plus tard, il n’y a pas beaucoup de végétation à Hell’s Half-Acre, mais la nature commence lentement à prendre le dessus.

 

Leave a Comment