Avec la pandémie de cette année, de nombreuses personnes choisissent d’éviter de prendre l’avion et de prendre la route pour les vacances à la place. Bien que cela puisse signifier renoncer à votre voyage de ski dans les Alpes, la meilleure nouvelle est qu’il existe de nombreuses excursions hivernales amusantes qui peuvent être appréciées plus près de chez vous. Que vous recherchiez un pays des merveilles enneigé, une escapade tropicale ou quelque chose entre les deux, l’une de ces options fera certainement l’affaire.

© Carol R Montoya – Dreamstime.com
Asheville et la Blue Ridge Parkway, Caroline du Nord
Installez-vous à Asheville et vous pourrez faire un voyage en voiture vers le nord ou le sud sur la Blue Ridge Parkway pour vous imprégner de paysages de montagne spectaculaires encore plus beaux en hiver. Tout dépend du voyage, alors allez-y doucement et arrêtez-vous fréquemment. Avant ou après votre départ, vous pourrez profiter des lumières et du décor étincelants des fêtes d’Asheville, et visiter le manoir de style Châteauesque connu sous le nom de Biltmore Estate, la plus grande maison privée du pays. Cela vaut la peine d’être visité à tout moment de l’année, mais à Noël, la visite nocturne aux chandelles comprend plus de 50 arbres de Noël.

bigstock.com
Key Largo à Key West, Floride
Un voyage en voiture à travers les Florida Keys le long de l’Overseas Highway apporte beaucoup de bonne humeur et des températures chaudes, menant à Key West, le point le plus au sud de l’Amérique. À Noël, il y aura des palmiers magnifiquement taillés, plusieurs blocs de bateaux décorés pendant les vacances le long du front de mer historique et des auberges historiques aménagées dans un décor de vacances. C’est une destination idéale pour profiter d’une ambiance caribéenne sans quitter le pays, et vous trouverez de nombreux événements de vacances à apprécier ainsi que les attractions habituelles comme les excursions en voilier au coucher du soleil.

Bigstock.com
Phoenix au Grand Canyon, Arizona
Bien que les paysages désertiques n’offrent peut-être pas une expérience de pays des merveilles hivernales, Phoenix sait comment bien organiser les vacances, avec sa célèbre tradition Tumbleweed Tree, une cérémonie d’illumination et un défilé de Noël. Avant ou après en avoir profité, faites un road trip jusqu’au Grand Canyon où il y a de fortes chances que vous voyiez au moins une fine couche de neige avec la rive sud située à environ 6 800 pieds d’altitude, apportant de nombreuses photos parfaites sans la foule. Et, pendant les vacances, vous pouvez prendre le train Polar Express de South Rim à Williams.

Snow Snow via Flickr
De Denver à Vail, Colorado
À Denver, vous pouvez profiter d’événements de vacances comme Zoo Lights au zoo de Denver et Blossoms of Light des jardins botaniques de Denver avant de prendre la route pour profiter des pistes des majestueuses Rocheuses pour le ski, le snowboard et d’autres sports de neige. Vail Village est un endroit idéal pour passer les vacances, avec des concerts gratuits à apprécier après une journée de jeu, ainsi que des événements spéciaux comme une cérémonie d’illumination des arbres, un marché de vacances, de l’artisanat pour les enfants, une course de chandails, des chanteurs, un théâtre de glace , des performances de patinage sur glace, et plus encore.

Sean Pavone/shutterstock.com
Myrtle Beach à Hilton Head, Caroline du Sud
Envie d’un Noël côtier ? Dirigez-vous vers Myrtle Beach où vous pourrez profiter de l’événement annuel des nuits aux mille bougies de Brookgreen Gardens, avec le terrain magnifiquement illuminé par plus de 4 500 bougies allumées à la main et des lumières de Noël électriques sans fin. Ensuite, embarquez pour un road trip vers Hilton Head, où vous pourrez voir de nombreux phares, certains de près et d’autres de loin. Une fois arrivé à destination, promenez-vous tranquillement dans le port, à travers un pays des merveilles de lumières éblouissantes. Il y a des concerts de Noël et des spectacles de vacances, et le temps sera encore assez chaud pour jouer au golf, faire de la randonnée, du kayak et même des excursions d’observation des dauphins.

Mana Arabi/shutterstock.com
De Seattle à Leavenworth, Washington
Un road trip de Seattle à Leavenworth vous fera traverser les montagnes Cascade, particulièrement étonnantes en hiver, mais votre plus grande récompense sera de participer à un Noël bavarois sans voyager à l’étranger. Ce village bavarois unique se transforme en une boule à neige virtuelle de magie des Fêtes en décembre, avec le Festival des lumières de Noël mettant en vedette des chants à l’ancienne, des personnages de Noël et une quantité presque infinie de lumières de Noël éblouissantes. Tous les vendredis du mois, Saint Nikolas lui-même fait une apparition, accueillant les enfants avec des chants et des fruits. Vous pourrez également assister à des concerts de cloches et cocher des articles sur votre liste d’achats de vacances au Christkindlmarkt.

© Robert Philip – Dreamstime.com
St. Augustine, Floride à Savannah, Géorgie
L’hiver transforme la belle St. Augustine, en Floride, la plus ancienne ville d’Amérique, en un spectacle de lumières époustouflant . Sa magnifique architecture espagnole est éclairée par plus de trois millions d’ampoules individuelles, et il y aura des promenades en calèche pour les voir toutes. Ensuite, envolez-vous pour Savannah pour profiter de la parade des bateaux avec plus de 40 navires éclairés défilant des deux côtés du front de mer, accompagnés de musique live, d’une cérémonie d’illumination des arbres et de feux d’artifice. Ou profitez d’une célébration à l’ancienne avec Noël sur la rivière avec des divertissements locaux, de la musique, des friandises saisonnières et plus encore.

fox_lei/shutterstock.com
San Francisco à Solvang, Californie
San Francisco propose une liste interminable d’événements pour les vacances, y compris le patinage sur glace, un immense sapin de Noël et des lumières de Noël à Union Square. De là, vous pouvez emprunter la Pacific Coast Highway et profiter de l’une des routes les plus pittoresques du monde en direction de Solvang, un village danois. Cette petite ville offre une expérience danoise remarquable, et vous pourrez la voir parée d’un décor de vacances traditionnel tout en faisant du shopping dans quelque 150 boutiques qui vendent des articles danois comme de la porcelaine, de la dentelle, des jouets de haute qualité et des sabots. Les attractions comprennent des promenades en calèche, les célébrations annuelles du Julefest, un spectacle de la Nativité et bien plus encore.

pikist.com
Burlington, Vermont à Jackson, New Hampshire
Le trajet de Burlington, Vermont à Jackson, New Hampshire est magnifique, traversant les Montagnes Blanches avec ses ponts couverts rouges entourés d’un paysage hivernal éblouissant. Arrêtez-vous à Bretton Woods pour profiter des pistes de descente, des promenades en traîneau, du patin à glace ou du tube avant de continuer vers l’une des villes de Noël les plus pittoresques du pays, Jackson. Ici, vous pouvez profiter de toutes sortes de sports de neige et du voyage annuel en train vers le pôle Nord, avec le Père Noël et ses lutins.

bigstock.com
Boise à Stanley, Idaho
L’hiver est le moment idéal pour un road trip dans les sources chaudes, et l’Idaho en abrite plus que tout autre État, dont beaucoup se trouvent entre Boise et Stanley. Vous atteindrez le premier en moins de deux heures, Kirkham Hot Springs sur la fourche sud de la rivière Payette. Bonneville Hot Springs, Elkhorn Hot Springs et Sunbeam Hot Springs suivent tous. Une fois à Stanley, vous pourrez profiter d’un large éventail de sports d’hiver allant du ski et du patin à glace à la luge sur une colline damée avec une vue imprenable sur la montagne Sawtooth dans ce qui ressemblera à une boule à neige de Noël.

Bigstock.com
Route panoramique du mont Hood, Oregon
Voyagez jusqu’à la plus haute montagne de l’Oregon, Mount Hood, pour profiter du ski ou d’une expérience unique de glissade sur neige cosmique avec des toboggans glacés illuminés par des couleurs fascinantes. Vous pouvez également vous lancer dans une route incroyablement pittoresque à travers un pays des merveilles enneigé sur la Mount Hood Scenic Byway. Un itinéraire de 100 milles vous conduira sur les côtés sud et est du mont Hood tout en donnant accès à la montagne elle-même au Timberline Lodge. Il commence sur la I-84 dans la région de Gresham/Troutdale, juste à l’extérieur de Portland et se termine à Hood River.

© Cindy Goff | Dreamstime.com
Route 6A, Cap Cod
La Massachusetts Highway 6A traverse Cape Cod, et l’hiver est le moment idéal pour en profiter sans les foules estivales. Peu de plages nord-américaines se comparent au Cape Cod National Seashore en cette saison, où vous pourriez voir de la neige percer à travers l’herbe des dunes et s’accumuler sur le sable. En chemin, profitez de phares pittoresques et de promenades paisibles sur la promenade où vous pourrez vous emmitoufler et vous imprégner de la vue dans la réserve estuarienne nationale de Waquoit Bay et le sanctuaire de la faune de Wellfleet Bay. Si vous planifiez votre visite pendant le week-end de l’Action de grâces, vous pourrez observer l’éclairage du Lobster Pot Tree qui comprend plus de 100 casiers à homard, des bouées, des homards en plastique et 3 400 lumières.

stowe.com
Rochester à Stowe, Vermont
Parcourir le tronçon de 50 miles entre Rochester et Stowe le long de la route 100 Byway offre certaines des meilleures vues autour. Assurez-vous de vous arrêter dans les villages de Green Mountain de Wilmington et Weston, puis faites une visite de Mad River Valley, avec Moss Glen Falls offrant une sculpture gelée en constante évolution. Une fois à Stowe, vous serez immergé dans l’une des villes de Noël les plus parfaites pour les cartes postales du pays, offrant du patinage sur glace, du ski et de nombreux autres sports de neige, ainsi que des lumières scintillantes et des feux chaleureux dans les restaurants, les lodges et les auberges confortables.