11 beaux parcs d’État et nationaux du Vermont

Le Vermont est un État pour les amateurs de plein air , avec ses forêts verdoyantes, ses prairies paisibles et ses paysages inspirants. Les résidents et les visiteurs du Vermont adorent sortir et être actifs ici avec la randonnée, le camping, la natation, le vélo, le ski et de nombreux autres types de loisirs. Heureusement, vous pouvez faire toutes ces choses dans les beaux parcs d’État et nationaux disséminés dans l’État. Ce sont nos parcs préférés à visiter dans le Vermont.

Smugglers’ Notch State Park, Stowe

Crédit :

© Howardliuphoto |
Dreamstime.com

Parc d’État de Smugglers’ Notch, Stowe

Le parc d’État de Smugglers’ Notch est connu pour ses falaises de 1 000 pieds et ses activités de plein air passionnantes comme l’escalade sur glace, le bloc, l’exploration de grottes et le vélo. Ce parc tire son nom de la poursuite du commerce illégal avec le Canada dans cette région après que le président Thomas Jefferson a adopté une loi d’embargo l’interdisant. Tout, du bétail à l’alcool et aux esclaves fugitifs, a été déplacé à travers le Notch. Aujourd’hui, les randonnées populaires sont le Hell Brook Trail, le Sterling Pond Trail et le Long Trail. Il y a un nouveau terrain de camping ici qui a une belle installation de toilettes et aussi 20 sites de tentes et 14 sites appentis. Ce parc est ouvert de juin à octobre.

Mt. Philo State Park, Charlotte

Crédit :

Amy via Flickr

Parc d’État du mont Philo, Charlotte

Mt. Philo est un sommet de 968 pieds qui porte le nom de ce parc de 237 acres qui était en fait le premier parc d’État du Vermont jamais créé en 1924. De là, vous verrez des vues sur les montagnes Adirondack et la vallée du lac Champlain pendant que vous faire de la randonnée, du camping et des pique-niques. Les mois d’été sont particulièrement occupés dans ce parc. Vous pouvez conduire ou faire de la randonnée jusqu’au sommet de la montagne et voir des orignaux et des cerfs de Virginie, ainsi que des oiseaux migrateurs à l’automne. Le côté nord du parc a un petit terrain de camping avec sept sites de tentes et trois sites en appentis. Il y a aussi un lodge rustique qui est disponible pour des événements ici. Le parc d’État du mont Philo est ouvert de juin à octobre pour le camping et jusqu’au 1er novembre pour une utilisation de jour.

Half Moon Pond State Park, Fair Haven

Crédit :

Chad Cassin via Flickr

Parc d’État Half Moon Pond, Fair Haven

Half Moon Pond State Park est une zone de camping tranquille située dans les 3 500 acres de forêt du parc d’État de Bomoseen. C’est un bel endroit pour camper avec des sites de tentes / camping-cars, des sites appentis, des cabines et un chalet. Des emplacements sont disponibles dans les bois et au bord de l’eau. Le parc possède également des sentiers de randonnée qui mènent à l’étang et au parc d’État de Bomoseen. Venez ici faire du kayak, du canot ou du pédalo sur l’étang car les embarcations motorisées n’y sont pas autorisées. Les pêcheurs aiment venir dans cet étang pour attraper des achigans à grande bouche, des perchaudes et des crapets. Ce parc est ouvert entre juin et octobre.

Elmore State Park, Elmore

Crédit :

© Kan1234 |
Dreamstime.com

Parc d’État d’Elmore, Elmore

Situé dans le sud-est du comté de Lamoille, le parc d’État d’Elmore comprend une montagne et un lac près de la ville d’Elmore. Le lac s’étend sur 219 acres et la montagne est à 2 608 pieds d’altitude. Il s’agit d’une installation de loisirs populaire qui possède un terrain de camping avec des emplacements pour tentes/VR et des sites en appentis, ainsi que deux salles de bains de camping avec des douches à pièces et de l’eau chaude et froide. Parcourez les sentiers qui mènent au sommet d’Elmore Mountain, allez nager sur la plage de sable et louez un bateau ici pour vraiment profiter du parc. Il y a une salle de réception sur la plage et un pavillon de pique-nique en plein air disponibles à la location. Comme de nombreux parcs d’État du Vermont, ce parc est ouvert de juin à octobre.

Marsh-Billings-Rockefeller National Historical Park, Woodstock

Crédit :

Ken Lund via Flickr

Parc historique national Marsh-Billings-Rockefeller, Woodstock

Ce parc historique national Marsh-Billings-Rockefeller fait partie du système des parcs nationaux et met en valeur les montagnes, les pâturages, les ponts couverts et la beauté naturelle du Vermont. Il y a 20 miles de sentiers et de routes carrossables à explorer ici à pied et à cheval. Commencez votre voyage au centre d’accueil et envisagez de faire une visite guidée entre le Memorial Day et octobre. Il vaut également la peine de visiter la ferme et le musée Billings à côté du parc pendant que vous êtes ici. En plus de venir ici pour faire une promenade panoramique dans les bois, le parc propose généralement des événements tout au long de l’année ainsi que des ateliers de travail sur les bois pour un apprentissage pratique.

Green Mountain National Forest, Rutland

Crédit :

© Steve Callahan |
Dreamstime.com

Forêt nationale de Green Mountain, Rutland

La forêt nationale de Green Mountain est magnifique à visiter dans le Vermont, dans la partie ouest de l’État et près de la région des Finger Lakes de New York. La forêt compte huit zones de nature sauvage désignées où vous pouvez vous échapper de la vie moderne et découvrir des sentiers de randonnée longue distance qui relient les terres publiques et les communautés locales. Les zones passionnantes à visiter sont Thundering Falls, le White Rocks Cliff Trail, le Little Rock Pond Trail et la zone de loisirs de Hapgood Pond. Dans l’ensemble, il y a plus de 900 miles de sentiers ici pour une utilisation estivale et hivernale. En hiver, venez ici pour les trois domaines skiables commerciaux alpins et six nordiques.

Mt. Ascutney State Park, Windsor

Crédit :

Josh Graciano via Flickr

Parc d’État du mont Ascutney, Windsor

Un autre parc d’État qui vaut le détour est le parc d’État du mont Ascutney qui flanque la montagne de 3 144 pieds de haut. Ici, vous trouverez plus de 12 miles de sentiers de randonnée qui partent de quatre points de départ. Le long des sentiers, vous pourrez voir d’anciennes fermes et carrières pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région. Vous pouvez également obtenir de superbes vues sur la vallée de la rivière Connecticut depuis les sentiers. De plus, le parc accueille des courses de vélo, de course à pied et d’automobiles, et c’est un endroit génial pour faire du deltaplane. Pour un séjour d’une nuit, choisissez l’un des sites de tente/VR ou des sites appentis dans deux boucles de terrain de camping. Le parc est ouvert de juin à octobre.

Mt. Mansfield State Forest, Underhill

Crédit :

© Juliedeshaies |
Dreamstime.com

Forêt d’État du mont Mansfield, Underhill

La forêt d’État de Mt. Mansfield, dans le Vermont, s’étend sur 44 444 acres et compte quatre parcs d’État à l’intérieur de ses limites : le parc d’État de Little River, le parc d’État de Smugglers’ Notch, le parc d’État d’Underhill et le parc d’État de Waterbury Center. Le mont Mansfield est le plus haut sommet du Vermont, culminant à 4 393 pieds. La forêt compte trois terrains de camping appartenant à l’État et exploités par l’État, l’aire de fréquentation diurne du centre de Waterbury, deux stations de ski alpin et deux centres de ski nordique. Il y a aussi de superbes pistes de ski de fond dans la forêt.

Appalachian National Scenic Trail, Norwich

Crédit :

© Ehrlif |
Dreamstime.com

Sentier panoramique national des Appalaches, Norwich

L’épique Appalachian Trail traverse le Vermont, donc même si vous ne voulez pas parcourir tout le sentier, c’est amusant de consulter la section Vermont pendant que vous êtes ici. Le sentier traverse une section boisée de la ville de Norwich et descend la rue Main. Par conséquent, c’est un endroit populaire pour les randonneurs qui s’arrêtent pour se nourrir, se ravitailler et se reposer. Le sentier fait partie du système des parcs nationaux et s’étend sur 2 180 milles de long.

Quechee Gorge State Park, Hartford

Crédit :

© Picturour |
Dreamstime.com

Parc d’État de Quechee Gorge, Hartford

Le parc d’État de Quechee Gorge est l’un des parcs d’État les plus pittoresques du Vermont en raison de sa gorge profonde formée par des glaciers il y a des milliers d’années. Vous pouvez regarder dans la gorge pour voir la rivière Ottauquechee à 165 pieds plus bas et vous imprégner de la vue. C’est un endroit idéal pour camper entre juin et octobre. Il existe différents sites de tentes / camping-cars et sites appentis ici.